CasaLigne, mobilier contemporain, Saint Nazaire, Guérande, Loire Atlantique, 44
Les Designers
Arik Levy
Arik Levy

En 1991, diplômé en design industriel auprès de l’Art Center Europe en Suisse, il commence sa carrière professionnelle de designer, tout en participant à de nombreuses expositions artistiques. Arik Levy intervient également dans le monde entier comme scénographe pour de célèbres compagnies de danse contemporaine.

Chez Ldesign, société qu’il a fondée à Paris en 1997 avec Pippo Lionni, Arik Levy réalise nombre de projets et études prospectives dans tous les domaines du design. La maîtrise des matériaux, de la technologie et des techniques de fabrication lui permet de s’investir dans les projets les plus divers et de toucher à une multitude de disciplines, tant en Europe qu’à l’international.

Durant toutes ces années, ses concepts, pièces de design et travaux artistiques ont participé à différentes manifestations et expositions dans des musées, galeries et salons du monde entier. Ses créations font aussi partie des collections permanentes des musées les plus prestigieux. Ligne Roset, Cinna, Vitra, Baccarat, Hatria, Desalto, Zanotta, Cartier, LG Electronics, Seiko Epson Inc., Gaia&Gino, Serralunga, Baleri Italia, Ansorg, Swedese et Softline Allkit figurent parmi les clients de son agence.

Biographie

Arik Levy, né en 1963 à Tel-Aviv, Israël, étudie le design industriel à l’Art Center College of Design de La Tour de Peilz en Suisse. De 1992 à 1994 il enseigne à l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle / Les Ateliers, Paris, et anime des ateliers de design dans différentes écoles de design en Europe ; en même temps il réalise des décors de danse moderne pour le Grand Théâtre de Genève, le Netherlands Dance Theater, le Ballet National Finlandais et le BatSheva Dance Center en Israel. Il crée en 1997 avec Pippo Lionni son studio « L design ».

Projets :

Expositions : 2005 Objet d’art « D day », Centre Georges Pompidou, Paris 2005 Objet d’art « Designer’s day », Galeries Lafayette, Paris 2004 Objet d’art, exposition « Brilliant », Victoria & Albert Museum, Londres 2001 Exposition individuelle à la Galerie Pascale Cottard-Ollsson, Stockholm 2000 Objet d’art « ISART », Galerie für zeitgenössische Kunst, Munich



Ses créations